Projet éolien de Rebaix/Bouvignies : Eoly reçoit le permis des autorités wallonnes

Eoly a obtenu les permis nécessaires pour la construction de 3  éoliennes à Rebaix/Bouvignies (Ath). Même si la demande de permis originelle concernait un projet comprenant 4 éoliennes, le producteur et fournisseur d’énergie verte de Colruyt Group est satisfait du permis octroyé. Olivier Massin, responsable d’expansion de Colruyt Group : « C’est le résultat d’une concertation constructive avec les autorités compétentes. Grâce à la construction de 3 nouvelles éoliennes, nous contribuons à la transition énergetique et à la lutte contre le réchauffement climatique. »

Excellent gisement venteux      

Le parc éolien se situe à proximité de l’autoroute E429. Les éoliennes auront chacune une puissance de 3,45 MW maximum et une hauteur maximale de 150 mètres. Le projet répond aux critères définis par les autorités wallonnes et peut compter sur un excellent potentiel venteux. La réalisation du parc éolien contribue de manière substantielle à la réduction des émissions de CO2.

Participation citoyenne

Une des éoliennes donnera lieu à une participation citoyenne directe par l’intermédiaire d’Eoly Coopération. Les habitants de Ath seront les premiers à se voir offrir la possibilité de co‑investir. Ils pourront ainsi contribuer à un avenir durable et profiter des bénéfices que génère l’éolienne sous la forme d’un dividende annuel. Le 20 novembre, Eoly a organisé à Ath une soirée d’information relative à la participation dans ce projet. L’assistance y a été nombreuse : plus de 160 personnes ont répondu présent.